Klokreations

You are not connected. Please login or register

Question arme, et autre chose

View previous topic View next topic Go down  Message [Page 1 of 1]

1 Question arme, et autre chose on Sat Sep 07, 2013 4:20 pm

Roswel

Bonsoir,

J'ai pris le starter kit sur rpg maker XP mais je n'arrive pas à comprendre comment changer les armes ou faut t-il que je regarde et que dois-je prendre pour modifier ?

Bonne soirée.

2 Re: Question arme, et autre chose on Sat Sep 07, 2013 5:38 pm

Klokinator

Admin
Sorry, this is an English forum, so we probably won't be able to answer your questions. There are a few Spanish speaking members here, maybe they can help you out.

3 Re: Question arme, et autre chose on Sat Sep 07, 2013 5:54 pm

Primefusion

Admin
It's actually French.
Here's what I got out of google translate:

"Hello,

I took the starter kit rpg maker on XP but I do not understand how to change weapons or he must I look and what should I do to change it?

Good evening."

4 Re: Question arme, et autre chose on Sat Sep 07, 2013 6:29 pm

Charlotte

Chick
Google translate (with some manipulation) go!

Avez-vous le starter kit de RPG Maker XP ou le starter kit de Fire Emblem XP de BwdYeti? Ils sont différents dans changer les armes de acteurs.

5 Re: Question arme, et autre chose on Sun Sep 08, 2013 6:31 am

Roswel

Hello,

I know it is difficult to speak French for English I will try to use google translate: d

I downloaded that file is located here : http://www.rpgrevolution.com/forums/index.php?showtopic=51938

Spoiler:

And a error with Super FEXP

6 Re: Question arme, et autre chose on Sun Sep 08, 2013 11:33 am

Final-Z

Ze french part:

Hey, ça fait du bien de voir un francophone ici! Mais euh... n'utilise pas google traduction. Ça marche juste pas. Je vois que tu utilises Super FeXp... je l'ai essayé, et manque de chance, je n'ai jamais pu le faire marcher. et je ne trouve plus le lien vers Fexp vanille...

Mais bon, pour tes questions, je vais répondre au cas par cas, c'est plus facile. Et prend aussi en compte que j'utilise Fexp, donc certains trucs vont être différents.

1. Changer les armes: Ça se fait en deux parties.

A. La première, dans la section database. Tu peux aussi l'ouvrir en cliquant sur f9 je pense. Donc, une fois que c'est fait, va dans la section acteur, il devrait y avoir une section ''starting equipment'' . À l'intérieur de celle-ci, tu trouveras ''weapon''. et là tu met ce que tu veux. Ça donnera une arme de départ à un personnage précis, mais pour les potions de vie et armes secondaires, sa ce fait dans le script.

B. Dans le menu outil, ouvre le script. va vers le bas dans le menu de gauche et cherche ''unit info'' dans cette section, la première chose que tu veras sera le starting equipment, classé par numéro d'acteur. mais cette fois, c'est qu'un ramassis de chiffres et de ponctuations bizarre qui ne veulent rien dire!

Allons, allons. on décortique tous ça.

1 => blargh (le numéro de l'acteur puis son nom)
[[0,34,20], (javelot avec 20 utilisation)
[1,1,3], (une potion de vie)
[0,0,0],
[0,0,0]],

le premier chiffre dans les crochets indique si c'est une arme ou un item. 0= arme et 1 = item.
le second, c'est l'ID de l'objet. 34 veut donc dire javelot, même si dans le tien , ce sera différent, peu importe.
le troisième, c'est le nombre d'utilisation restantes. Ça permet de donner une arme partiellement brisée ou sur utilisable à un personnage.

Je crois que c'est tout. Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à m'en parler! Oh, et si tu peux, prend Fexp de base, c'est plus simple. ^^

Ze english part

Hey, I'm glad I am not the only french speaking guy here ^^ Oh and, Google translate sucks. Or at least for the english <-> french, it's horrible. Sooooo, Roswel was asking how to assign weapons and equipment to actors, and I answered in the best way I could possibly do. As you know, he downloaded Super Fexp and ran into an error (and so did I, without modifying anything :/ ) so I just suggested him to get Fexp. Voilà! Very Happy

I also told Roswel to PM me for further questions, just to keep things simple...

7 Re: Question arme, et autre chose on Sun Sep 08, 2013 11:52 am

Roswel

Bonsoir,

Merci à toi sa me rassure d'une part de pouvoir parler à un francophone Very Happy je viens de regarde j'ai compris honte à moi ... sinon tu as les chiffres pour les niveaux des armes ? et la classe ? je peux te contacter pour te parler autre part comme skype etc ? ...

Good evening,

Thank you with you his reassures me on the one hand of being able to speak with a French-speaking person: Do D I come from look at I included/understood shame with me… if not you have the figures for the levels of the weapons? and classifies it?

8 Re: Question arme, et autre chose on Sun Sep 08, 2013 1:55 pm

Final-Z

Oh, je le savais que j'oubliais quelque chose... Encore une fois, va dans la Database, dans la section weapon ou item.

prenons encore le javelin comme exemple. Dans la colonne des armes, il sera écris ceci:

034: Javelin|20|2

En gros, ça veut dire ça:

ID de l'arme: Nom de l'arme|nb. d'utilisation normal|niveau de l'arme

Donc pour savoir l'ID d'un objet ou d'une arme, il faut aller le chercher dans la database! Cet outil permet aussi de créer relativement facilement des armes, j'ai pas encore tout compris pour les objets par contre, mais bon.

Pour ce qui est de me contacter, j'suis pas vraiment chaud à l'idée, je pense que pour l'instant ce serait mieux de te fier au messages privés du forum, j'y vais au minimum une fois par jour, donc je répondrai assez rapidement. Aussi, il y a plusieurs tutoriels d'utilisation pour Fexp sur ce forum, il sont géniaux.

voici le lien, au cas ou. C'est evidemment tout en anglais:
http://www.klokreations.net/f8-tutorials

9 Re: Question arme, et autre chose on Sun Sep 08, 2013 2:30 pm

Roswel

Coucou,

Merci comme une truffe je viens de le remarquer :/

Il à un tutorial pour modifier la taille d'une map ? J'ai essayé à l'onglet X et Y de modifier la taille mais sa n'agit pas sur la map Sad

Je voulais créer l'éclair de loin mais il à pas l'icone et je ne sais pas comment faire pour créer une arme qui attaquerai de loin comme dans le jeu

C'est normal que l'ia utilise pas les stuffs ? comme recovery et teleport ?

Euh.. sinon est-ce qu'il à moyen de faire des boss de d'autre type ? Comme un swormaster ou autre ? de mettre l'icone du bouclier comme un boss :/

Sinon merci à toi bonne soirée l'ami

10 Re: Question arme, et autre chose on Mon Sep 09, 2013 6:21 am

Final-Z

Eh, si tu as d'autres questions, faudrait vraiment passer par les messages priver, parce que voir nos messages en français risque d'irriter les gens du forum, et c'est pas super -><-

sinon, que des trucs simples.

1. taille des maps: fait un clic droit sur une map dans le menu en bas à gauche, et fait propriétés. C'est là!

2.hmmm... Si je ne me trompe pas, cete arme existe déjà.. mais si c'est pas le cas, va dans le menu des armes, et il y aura un paquet d'options d'armes, comme axe, sword, etc. Descend un peu, et tu trouveras range 3-10. C'est ce que tu cherches.

3. Eh? Tu veux dire, les vulnerary? moi il les utilise, en tout cas. Par contre si c'est des items basés rpg maker relativement complexes, il se peut qu'ils n'aient pas étés scriptés pour Fexp.

4. Regarde dans la test map 1. Il va y avoir un event boss. Copie et modifie comme ça te chante! Very Happy Les tests map sont remplies de petits trucs, comme comment faire une discussion dans le jeu, comment recruter un personnage, etc. Super utile. ^^

Voilà!

11 Re: Question arme, et autre chose on Mon Sep 09, 2013 7:41 am

Roswel

Pourquoi irriter les gens du forum je suis à moitié anglophone moi Sad

1 : C'est tout juste à modifier par propriétés ?

2 : L'éclair de loin hein Very Happy

3 : Ah faut que je test :p

4 : J'ai pas d'image pour le bolting bolt tu sais comment on en désigne une image ?

Pour les renforts d'ennemi c'est quelque part dans les maps tests ?

Merci à toi

English Word :

Why irritate people of the forum I am with anglophone half me: (

1: It is very right to modify by properties?

2: The flash by far hein: D

3: Ah is necessary that I test: p

4: I already started and I find its brilliant I adore this play: p I hope that it nothing will arrive because its would be annoying: /

For is the reinforcements of enemy it some share in the maps tests?

Thank you with you

12 Re: Question arme, et autre chose on Mon Sep 09, 2013 6:49 pm

Klokinator

Admin
I should mention that my Super FEXP is incomplete and VERY buggy, it probably does not work correctly! Use the one on Bwdyeti's site for a more stable release with fewer bugs!

13 Re: Question arme, et autre chose on Tue Sep 10, 2013 3:53 pm

Roswel

Thank you

Sponsored content

View previous topic View next topic Back to top  Message [Page 1 of 1]